750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génoise confiture d'abricot chantilly au cacao

Génoise confiture d'abricot chantilly au cacao

Célèbre pâtisserie que l'on retrouve dans les pâtisseries Algériennes, elle se compose d'une génoise, d'une couche de confiture d'abricot et d'un décor en chantilly au cacao et vermicelle au chocolat ! 


Pour la génoise :
- 4 œufs
- 150g de sucre en poudre 
- 125g de farine
- 125g de maïzena 
- 1/2 sachet de levure chimique 

Avec un batteur électrique, monter les blancs en neige puis ajouter le sucre en 3 fois. Puis, ajouter les jaunes d’œufs à petite vitesse. Incorporez la farine, la maïzena et la levure chimique petit à petit à la maryse pour ne pas faire retomber la préparation.
Verser dans un moule carré d'environ 22 cm et cuire à 180 degré pendant 20 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Pour la crème chantilly :
- 250g de mascarpone 
- 125g de crème liquide à 30%
- 50g de sucre glace
- 1 càs de cacao amer


 Mette la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace dans un saladier et fouetter jusqu'à ce que la chantilly prenne. Pour une bonne réussite il faut que les ingrédients soient bien froid.

Pour le montage :
- confiture d'abricot 
- vermicelle au chocolat 


Découper la génoise en deux. Badigeonner au pinceau  la première moitié d'une bonne couche de confiture d'abricot et remettre la seconde moitié de génoise, puis remettre une autre couche de confiture d'abricot. Ensuite, découper des carrés de même taille, avec mon moule j'en ai obtenu 15.


A l'aide d'une cuillère mettre de la crème chantilly au cacao sur les côtés puis tremper votre carré de génoise dans les vermilles au chocolat.

 Pour finir, avec une poche à douille garnie de crème chantilly cacao tracer des cadres pour laisser entrevoir la confiture d'abricot.

 

Génoise confiture d'abricot chantilly au cacao
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :