750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heart cake Saint-Valentin

Heart cake Saint-Valentin

Rien de plus simple qu'un Heart cake pour fêter la Saint-Valentin ! En, effet cette recette à base de génoise à la vanille, de crème chantilly-mascarpone à la vanille et d'un décor en fruit rouge fera sont effet !

 

 

Pour la génoise :

- 8 œufs

- 250 g de sucre

- 250 g de farine

- 1 c.à soupe d'extrait de vanille

- colorant rouge

 

Dans le bol de votre robot battre le sucre, les œufs et la vanille jusqu'à ce que le mélange triple de volume et devienne mousseux ( pendant environ 5 minutes), puis ajouter le colorant. Ensuite tamisez la farine et l'ajouter au mélange précédent délicatement à l'aide d'une maryse. Partager votre appareil sur deux plaques pour four chemisées de papier cuisson et cuire la génoise pendant 20 minutes à 180 degré.

 

 

Pour le sirop à la vanille : 

- 250 ml d'eau

- 150 g de sucre

- 1 c.à soupe de vanille

Dans une casserole verser le sucre, puis ajouter l'eau et la vanille. Portez le tout à ébullition pendant 5 minutes et laissez refroidir.

 

 

Pour la crème chantilly-mascarpone :

- 250 g de mascarpone

- 400 ml de crème liquide entière

- 60 g de sucre glace

- 1 c. à café d'extrait de vanille

 

Dans le bol du robot fouetter le mascarpone avec le sucre glace et la vanille pendant 2 minutes.Verser la crème liquide au dessus du mascarpone en filet et fouetter jusqu'à obtenir une belle crème chantilly-mascarpone.

 

Pour le montage :

Découper dans vos deux génoises refroidies deux cœurs et les imbiber de sirop à la vanille. Mettre la crème chantilly-mascarpone dans une poche à douille munie d'une douille lisse et pocher la crème sur le premier cœur puis ajouter quelques framboises et fraises.

Puis ajouter le second cœur et ajouter à nouveau de la crème et décorer avec des fraises, framboises, groseilles, myrtilles et meringues.

                                Bonne Saint-Valentin !

 

Heart cake Saint-Valentin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :