750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Velvet cake

Red Velvet cake

Le red velvet cake, ou gâteau rouge velours, est un gâteau d'origine américaine ayant une couleur rouge, rouge clair ou rouge foncé.


Pour la génoise :


- 8 œufs
- 250 g de sucre
- 150 g d'huile de tournesol
- 250 g de farine
- arôme de vanille

- du colorant rouge liquide ou en poudre 
- 1 sachet de levure chimique 

                   
Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre en 3 fois lorsque les blancs commencent à mousser. Une fois une belle meringue obtenue ajoutez les jaunes en continuant à fouetter délicatement pour pas faire retomber les blancs puis ajouter l'huile.
Pour finir ajouter l’arôme de vanille, la farine tamisée avec la levure chimique et le colorant puis mélanger délicatement. Chemisez un moule de 18 cm avec du papier sulfurisé et enfournez 1h à 150°.


N'ouvrez jamais votre four pendant la cuisson au risque de faire dégonfler votre génoise.

Pour le sirop à la vanille : 


- 250 ml d'eau
- 150 g de sucre
- 1 c.à soupe de vanille
Dans une casserole verser le sucre, puis ajouter l'eau et la vanille. Portez le tout à ébullition pendant 5 minutes et laissez refroidir.


Pour la crème chantilly mascarpone :


- 250 g de mascarpone 
- 300 ml de crème liquide entière à 30%
- 100 g de sucre glace 
- 1 c à soupe d’extrait de vanille
Dans le bol du robot fouetter le mascarpone avec le sucre glace et la vanille pendant 2 minutes. Verser la crème liquide au dessus du mascarpone en filet et fouetter jusqu'à obtenir une belle crème chantilly-mascarpone.

Pour le montage du gâteau :


 
Découper la génoises en 4. Imbiber le premier disque de gâteau de sirop à la vanille et avec une poche à douille munie d’une douille lisser pocher la crème chantilly mascarpone et ajouter les framboises.

Procéder ainsi pour les autres disques de génoise. Une fois le montage terminée décorer le dessus du gâteau avec la poche à douille et quelques framboises.

Laisser au frais jusqu’au moment de servir.

Bonne réalisation !

Red Velvet cake
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :